Avito et Bikhir annoncent un contrat définitif de fusion

Publié le par gr8com

avito_bikhirLes deux leaders de la petite annonce ont décidé d’unir leurs expertises et annoncent aujourd’hui un contrat définitif de fusion.
Une joint venture stratégique qui boostera le rythme de croissance du marché et donnera naissance à l’entreprise la plus compétitive et innovante du secteur. Cette fusion est la première dans le secteur de l’internet en Afrique et au Maroc.

Une fusion qui donne lieu à une nouvelle identité de marque

Le nom qui a été retenu par les deux organisations sera Avito.ma, ce dernier étant connu et reconnu par 95% des utilisateurs marocains. Avito.ma bénéficie donc d’une très bonne notoriété auprès de ses différents publics.

« D’un point de vue technique, le nouveau portail sera une nouvelle version qui combinera le meilleur des deux  plateformes et qui puise sa force dans l’expertise du groupe Schibsted et de ses 20 ans d’expérience dans le monde de la petite annonce.» déclare Larbi Alaoui Belrhiti, General Manager de Bikhir.ma.

La fusion entre les groupes Schibsted et Avito donnera naissance au leader des sites d’annonces sur la scène nationale

Cette démarche vise à développer le potentiel et les performances des deux acteurs à travers le partage des ressources et des moyens, tout en profitant de l’expertise des deux groupes Schibsted et Avito et de leurs expériences acquises tant au Maroc qu’au niveau international

« Grâce à cette fusion, les millions d’utilisateurs marocains bénéficieront d’une plateforme unique de référence qui aura deux fois plus d’annonces et deux fois plus de trafic.» annonce M. Larbi Alaoui Belrhiti.

Pour sa part, Eyass Shakrah, General Manager de Avito.ma confirme : « Il s’agit bien entendu d’une belle opportunité pour Avito et Bikhir mais surtout pour l’internaute Marocain puisque deux formidables équipes vont joindre leurs forces pour continuer à développer ce qui est déjà la plus grande plateforme de vente en ligne au Maroc.»

Depuis leur création, Avito.ma et Bikhir.ma ont connu une évolution exponentielle, ce qui fait d’eux une référence à l’échelle internationale en matière de croissance dans les pays émergeants tels que le Maroc.

 

 

 

Après cette fusion, Avito.ma consolidera sa position en tant que média incontournable au Maroc avec près de 12 millions de visites par mois et un nombre d’utilisateurs qui représente 40% de la population Internet au Maroc.
Avito.ma continuera à être un site 100% gratuit pour les particuliers et les professionnels.

« Entre autres, nous nous réjouissons d’avoir aidé des milliers d’auto-entrepreneurs et de Petites et Moyennes Entreprises à développer leurs activités sur tout le Maroc » déclare Eyass Shakrah, General Manager de Avito.ma.

Pour les douze prochains mois, il est prévu qu’Avito.ma génère 42 Milliards de Dirhams en termes de transactions (vs 29 Milliards(*) lors des 12 derniers mois), soit 4,9% du PIB National.

(*) Ce chiffre correspond aux prix des biens vendus grâce aux sites Bikhir.ma et Avito.ma.

Cette fusion aura un impact extrêmement positif sur les équipes au Maroc puisque la nouvelle structure maintiendra l’ensemble des ressources humaines des deux entités

Cela voudra dire aussi que l’équipe de service client et modération qui passe au crible chaque annonce verra son effectif doubler avec la fusion.

« Les Groupes Schibsted et Avito ont réalisé que le Maroc était doté de Ressources Humaines très talentueuses. A travers cette fusion, les deux groupes renouvellent leur confiance : 50 recrutements sont prévus d’ici fin 2015 » a expliqué Larbi Alaoui Belrhiti.

Eyass Shakrah confirme : « Nous sommes absolument ravis de voir que nos accomplissements réalisés jusque là grâce au travail acharné de nos équipes dépassent toutes nos attentes. Nous remercions d’ailleurs nos utilisateurs pour leur confiance et nous tenons à les informer que le meilleur est à venir ! ».

La nouvelle entité sera dirigée par M. Larbi Alaoui Belrhiti qui était le Directeur General de Bikhir.ma.

Pour mieux exposer sa stratégie de fusion et présenter son plan d’avenir plus en détail, la nouvelle société donne rendez-vous à ses publics en septembre et promet un trimestre fort en surprises et en nouveautés.

 

source: http://www.it.ma/web/avito-et-bikhir-annoncent-un-contrat-definitif-de-fusion/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article